Accessibilité

L'affaire Dupont : le combat d'une famille

Le 10 novembre 1969, le policier Louis-Georges Dupont est retrouvé mort dans son véhicule de service. L’enquête, bouclée en quelques heures, conclut à un suicide. Les éléments de preuve seront classés et l'affaire close. Pourtant, la mort du policier Louis-Georges Dupont continue de faire les manchettes car sa famille, qui réfute la conclusion de l’enquête, mène depuis 50 ans un long combat afin de faire la lumière sur les faits. Un dossier captivant où l'on tente de comprendre ce qui est arrivé à ce policier sans histoire.

Parties Saison 1

  • Première partie

    Le sergent détective Louis-Georges Dupont disparaît le 5 novembre 1969. Son corps est retrouvé cinq jours plus tard. À la lecture du dossier sur la mort de leur père, plusieurs éléments amènent les frères Jacques et Robert Dupont à remettre en doute l’enquête qui conclut à son suicide. Aurait-il été assassiné à la suite de sa participation à la Commission de police du Québec quelques mois plus tôt? Débute alors le combat de la famille afin d’obtenir des réponses à ses nombreuses questions.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Deuxième partie

    La Sûreté du Québec remet en doute l’existence d’un chalet où Dupont aurait été séquestré avant sa mort, ce que des témoins réfutent. Les recherches de la famille mettent en lumière des faits nouveaux: un rapport médico-légal bâclé, des photos du corps disparues, un trou dans un manteau qui laisse présumer l’existence d’une deuxième balle et une divergence d’opinions entre les experts concernant le sternum de Dupont. Autant d’éléments qui rendent incohérentes les conclusions sur sa mort.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

Vous aimerez aussi