Accessibilité

Jeunesse arabe, yallah!

«Jeunesse arabe, yallah!», c'est la jeunesse arabe comme on la voit rarement. Nadia Essadiqi, «La Bronze», nous entraîne à la rencontre de cette nouvelle génération allumée et assumée, du Maroc au Liban, en passant par la Palestine.

Épisodes Saison 1

  • 1. Palestine

    Nadia découvre une jeunesse passionnée et éduquée qui résiste à l'occupation israélienne avec humour et détermination. Vlogueur, DJ, brasseur, scientifique et joueuse de soccer sont les personnages qui croisent la route de Nadia.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Émirats arabes unis

    Dubaï, ville décomplexée où la modernité côtoie les traditions. Danseur hip-hop, influenceuse, photographe, slameur, championne de CrossFit et fauconnier accueillent Nadia avec générosité pour lui faire découvrir leur réalité au quotidien.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Maroc

    Nadia explore Casablanca et découvre que le printemps arabe a créé un véritable soulèvement dans le royaume et a marqué la jeunesse à jamais. Rappeurs, bédéiste, féministe, surfer et designer incarnent une jeunesse courageuse et déterminée.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. Liban

    Graffeur-tatoueur, maquilleur, professeure de Zumba et écologiste nous font découvrir une jeunesse libanaise créative qui tente d'échapper au cycle des conflits dans un pays marqué par la guerre.

    Offert avec sous-titres français

  • 5. Jordanie

    Au-delà des classes sociales et des groupes culturels, la jeunesse jordanienne est un creuset bouillonnant qui revendique le droit de s'émanciper et d'être libre.

    Offert avec sous-titres français

  • 6. Koweit

    Qu'ils soient dans les arts du cirque, la gastronomie, les médias ou le sport, les jeunes Koweïtiens modernisent le Koweït à travers les concepts qu'ils rapportent de l'étranger. Ils rêvent d'un futur où tous seraient libres et égaux.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi