Accessibilité

Des villes à hauteur d'hommes

Série documentaire qui explore l'anatomie de la ville moderne. Mikael Colville-Andersen, l'un des experts en mobilité urbaine les plus influents du monde et qu'on décrit souvent comme le Anthony Bourdain du design urbain, emmène les téléspectateurs à travers les rues et les quartiers des villes du monde. Son but : faire l'expérience de tous les projets inspirants qui les rendent humaines. Des villes à hauteur d'homme, c'est de l'urbanisme à l'échelle humaine.

Choisir une saison

Épisodes Saison 2

  • 1. Buenos Aires

    Malgré les bouleversements politiques et économiques qu'a connus l'Argentine, la capitale du pays, Buenos Aires, est restée relativement stable. Mais avec les millions de personnes qui s'installent dans la ville en quête d'une vie meilleure, l’écart entre les revenus s’est considérablement creusé. Afin d'endiguer le phénomène, des habitants passionnés ont adopté une approche communautaire pour relever les défis, petits et grands, afin de garantir la qualité de vie de tous.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. La Nouvelle-Orléans

    Lorsque l'ouragan Katrina a ravagé la région du Golfe des États-Unis en 2005, elle a tué sur son passage plus de 1800 personnes. Plus d'un million de personnes ont alors dû être déplacées et La Nouvelle-Orléans en a eu pour plus de 151 milliards de dollars américains de dégâts. En peu de temps, la ville a perdu près de la moitié de sa population. Quinze ans plus tard, le redressement est en cours et a pris la forme d'un tourisme de masse qui évince les habitants. Mais la résilience de la ville réside dans sa culture forte, aux multiples facettes, et dans sa capacité historique à surmonter l'adversité. Des artistes locaux devenus activistes ont uni leurs forces pour préserver l'identité unique de La Nouvelle-Orléans.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Beyrouth

    Autrefois considérée comme le "Paris du Moyen-Orient", l'ancienne ville de Beyrouth a survécu à une guerre civile brutale, à des conflits permanents avec Israël, à des assassinats politiques et à des bombardements incessants. Au milieu de bâtiments en ruine, d'une crise majeure de gestion des déchets et de fréquentes coupures de courant, les Beyrouthins prennent les choses en main, car ils comprennent mieux que quiconque que rien ne se fait s’ils ne le font pas eux-mêmes.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. Barcelone

    La deuxième plus grande ville d'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe, avec environ 30 millions de touristes chaque année. Toutefois, compte tenu de la faible population de la ville, qui compte environ 1,5 million de citoyens, l'impact du tourisme est important et n'est pas toujours positif. L'augmentation de la popularité de Barcelone a obligé les habitants à trouver des solutions pour se réapproprier leur ville et la rendre plus habitable

    Offert avec sous-titres français

  • 5. Taipei

    La capitale de Taïwan est une ville jeune qui connaît des changements et un développement rapide dans une structure gouvernementale fragile. Alors que l'île affiche l'un des taux de croissance économique les plus élevés d'Asie, elle entretient avec la Chine une relation ténue qui rend son avenir incertain. Heureusement, les citoyens de Taipei feront tout ce qu'il faut pour faire entendre leur voix an d'avancer vers un avenir plus transparent et plus vert.

    Offert avec sous-titres français

  • 6. Hamilton

    Pour plusieurs raisons, Toronto a toujours fait de l'ombre à la ville de Hamilton, en Ontario : elle est plus grande, plus prospère et les gens veulent y vivre. Mais les temps changent. Les jeunes à la recherche d'occasions sont obligés de quitter Toronto, et Hamilton s'avère être l'endroit qui peut leur offrir à la fois ces occasions et des logements abordables. Les habitants de Hamilton veulent que nous sachions que les grandes choses arrivent aussi dans des « emballages » de taille moyenne.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi