Accessibilité

Chi, mon chaton

Les aventures d'un petit chat recueilli par une famille et sa découverte du monde qui l'entoure.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. Chi est de retour

    Chi est un chaton doux, espiègle et jamais à court d'énergie. Après avoir bu du bon lait apporté par Yohei, Chi se prélasse dans la douceur de sa maison. Excitée à l'idée de faire de nouvelles découvertes, elle part à l'aventure et croise alors Yohei, les mains pleines de balles en caoutchouc. Quelle joie, les balles rebondissent partout. Chi et Yohei ne pourraient pas être plus heureux.

  • 2. Avec Chi, ça déménage !

    Le soleil vient de se lever, et une belle journée s'annonce. Chi revient de promenade. Alors qu'elle entre dans la maison, les pattes toutes sales, elle découvre un beau tapis tout neuf. Maman et Yohei sont pris au dépourvu, Chi court déjà dessus. Chi est encore un chaton et ne comprend pas encore ce qu'on lui dit. Une nouvelle journée animée débute pour toute la famille!

  • 3. L'entrainement

    Noiraud décide de donner des cours à Chi. Elle apprend à se cacher, à sauter de très haut, et plus encore. Il lui apprend tout ce qu'il faut savoir pour qu'elle puisse se protéger face aux dangers du monde extérieur. Tenir tête à un gros chien, escalader un mur avec agilité, éviter une voiture... Elle fait de son mieux pour y arriver.

  • 4. Chi et le fromage

    Une odeur douce et sucrée traverse la maison… ce sont les crêpes de Yohei! Chi découvre pour la première fois, leur goût délicieux. C'est si agréable. C'est décidé, Chi part à la découverte des saveurs : le café de papa, un grand chou bien frais, de la nourriture pour chats qui croustille... Et pour le dîner, du fromage fondu partagé avec joie par toute la famille.

  • 5. Chi et le déguisement d'Halloween

    C'est la fête d'Halloween. Comme Yohei et tous les enfants du quartier se déguisent, Papa décide aussi d'offrir un adorable costume de lapin à Chi. Le costume enfilé, il essaie de photographier Chi mais les chats détestent qu'on les habille et Chi le fait savoir. Soudain, les lumières s'éteignent suite à une panne de courant. La panne résolue, Papa offre alors un très beau cadeau à Chi.

  • 6. Chi se fait brosser

    Chi a pour habitude de suivre Maman partout. Elle est toujours dans ses jambes et ne la quitte jamais, même lorsqu'elle doit faire le ménage. C'est un peu agaçant pour Maman alors que Papa, lui, est un peu jaloux. Pour capter l'attention de Chi, il décide de la brosser. Chi adore se faire brosser et ils profitent, tous deux, de ce moment de complicité.

  • 7. Chi fait du camping

    Toute la famille profite des vacances d'automne pour aller faire du camping. Le paysage est embelli par les couleurs des feuilles en automne. Les environs regorgent de découvertes : des essaims de libellules coloriant le ciel, un tapis de feuilles mortes craquant sous les pas. Yohei emmène Chi voir la cascade aux érables rouges.

  • 8. Chi part à l'aventure

    Le camping est connu pour son célèbre site de la cascade aux érables rouges. Papa confie à Yohei, le rôle de photographe. Chi et Yohei se dirigent alors vers la cascade pour prendre des clichés. Le chemin n'est pas de tout repos : ils croisent des animaux effrayants, se trompent de route, mais ensemble, ils triomphent de tous les obstacles. Que de beaux souvenirs!

  • 9. Chi relève le défi

    Beaucoup de familles et leurs enfants se réunissent au jardin d'enfants. Durant sa balade journalière, Chi rencontre un chaton revêche, au regard dur. Mais personne ne résiste à Chi et en quelques minutes, elle réussit à s'en faire un ami. Ils jouent tous les deux : course, chasse aux lézards, ils s'amusent bien plus ensemble que chacun de leur côté. Encore un souvenir mémorable!

  • 10. Chi et la perruche

    Un voisin part en vacances quelques jours et confie sa perruche à la famille Yamada. Chi est d'abord étonné par ce bel oiseau capable de parler et de dire "bonjour". Mais, bien qu'encore jeune, Chi est avant tout un chat… C'est alors que Papa a une urgence et doit s'absenter de la maison. Les deux animaux se retrouvent alors seuls.

  • 11. Première sortie de nuit pour Chi

    Que font les chats la nuit? Un soir, Chi voit Noiraud qui traverse son jardin et décide de la suivre. Ils arrivent tous deux au parc. La nuit tombe et plusieurs chats adultes s'approchent d'eux. Soudain, la lune apparait. Les chats lèvent leurs grandes pattes, mais que vont-ils faire? Ils se mettent à danser et Chi participe alors à une fête incroyable réservée uniquement aux chats!

  • 12. Chi trouve un endroit chouette

    Il est déjà tard et Chi quitte le parc avec Minou. Ce dernier propose de lui faire découvrir un endroit magnifique et ils partent tous les deux en promenade nocturne. C'est le soir du réveillon de Noël et ils arrivent dans un parc illuminé par les décorations.Pour deux chats si malicieux, même la calme nuit de Noël peut se transformer en une aventure inoubliable.

  • 13. Chi ne peut pas rentrer

    C'est le matin de Noël et Chi a dormi dehors. La famille Yamada ne s'est pas encore rendu compte de son absence. Le chaton, à son retour, trouve porte close. Heureusement, il y a bien une personne qui sera toujours là pour faire attention à elle. Un bon petit déjeuner et plein de câlins lui feront vite oublier cette mésaventure. C'est le plus beau des cadeaux de Noël pour Chi.

  • 14. Chi veut se réchauffer

    Il va neiger toute la journée. Heureusement Chi fait la sieste bien au chaud. C'était sans compter sur une panne de courant. En quelques minutes, la maison se refroidit. Chi et toute la famille Yamada cherchent alors à se réchauffer. Mais il ne suffit pas de bouger et de faire de l'exercice. Tout le monde cherche une solution...

  • 15. Nouvelles leçons pour Chi

    En se promenant dans la rue par une belle journée, Chi tombe par hasard sur Noiraud. Celui-ci, toujours aussi attentionné, décide de lui donner de nouvelles leçons. Il va essayer de l'initier à l'art félin de la chasse.

  • 16. Chi met la main à la patte

    Chi vient de faire une nouvelle découverte : le cliquetis que font les touches du clavier de l'ordinateur de Papa. Elle ne se lasse pas de marcher sur les touches et Papa est bien embêté : il doit rendre un projet le jour même. Et pourtant, c'est finalement Chi qui va "aider" Papa a trouvé de nouvelles idées!

  • 17. Encore des nouvelles leçons pour Chi

    Une nouvelle journée commence pour Chi, dans la douce chaleur du foyer des Yamada. Mais Noiraud la met en garde : si elle veut continuer à être aimée et entourée, elle doit apprendre à bien se comporter en chat. Chi va apprendre à se comporter de manière encore plus craquante.

  • 18. Chi, coach sportif

    Chi et maman profitent d'un moment de détente et grignotent sur la canapé. Mais soudainement, Maman réalise qu'elle a pris un peu de poids. C'est décidé, c'est le bon moment pour recommencer à faire de l'exercice. Dans ses années collège, Maman était la vedette du Club de Tennis. Et heureusement, elle a maintenant un super coach et qui n'est autre que... Chi!

  • 19. Noiraud fait sa ronde

    Dans la ville où habite Chi, Noiraud est connu pour être le chef. Il surveille les rues avec bienveillance et s'assure de la sécurité des habitants. En patrouille dans le parc, il croise de nombreux chats dont Chi, Minou, Madame Tricolore, Anne et Terry, en train de s'amuser. C'est une journée paisible, ensoleillée, et pleine de petites histoires.

  • 20. Chi à l'assemblée des chats

    Chi est enfin conviée à participer à sa première assemblée des chats. L'événement a lieu tous les ans au parc et seuls les chats peuvent y participer. Chi et Minou sont fiers et excités d'être là. La nuit tombe et la lune éclaire le parc. Le festival des chats commence : musiques, chansons et chorégraphie de Noiraud. Qui aurait cru qu'une telle fête pouvait exister dans le monde secret des chats?

  • 21. Chi s'abrite de la pluie

    Chi remarque que l'air a une odeur différente. Elle croise Minou qui lui explique que cette odeur est celle de la pluie. Les deux chatons se remémorent des souvenirs alors qu'ils courent sous la pluie puis se protègent sous un pot de fleurs. Minou repense à des moments un peu tristes de sa vie. Heureusement, blottis l'un contre l'autre, les mauvais souvenirs laissent place à l'amitié.

  • 22. Chi provoque de l'inquiétude

    Après la pluie vient le beau temps. Chi et Minou reprennent leur promenade. Ils tombent alors sur un gros morceau de poulet rôti. Incorrigible gourmande, Chi bondit et n'en fait qu'une bouchée. C'était risqué : le poulet n'était pas très frais et Chi tombe malade. Heureusement, Chi est bien entourée et sera vite guérie.

Vous aimerez aussi