Accessibilité

Pour toujours en amour?

Version française de Chiamami ancora amore.L'histoire intime et universelle d'Anna et Enrico - un couple qui, après un mariage heureux il y a 11 ans, se retrouve aujourd'hui dans une bataille acharnée pour la garde de leur jeune fils Pietro.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Extrait

    L'histoire intime et universelle d'Anna et Enrico - un couple qui, après un mariage heureux il y a 11 ans, se retrouve aujourd'hui dans une bataille acharnée pour la garde de leur jeune fils Pietro.

  • 1. La fête

    Anna a pris la décision de quitter Enrico. Après 11 ans de mariage, elle fait ses valises avec la ferme intention de partir. Mais le jour est mal choisi : Enrico a organisé une fête surprise pour célébrer son anniversaire. Anna reste le temps d’une dernière nuit. Elle accepte de participer à la fête pour épargner l’humiliation à son mari et pour ne pas blesser son fils, Pietro, qui attend dans le noir pour lui crier « Surprise! » – un mot on ne peut plus approprié pour cette soirée qui sera riche en révélations. Anna reviendra-t-elle sur sa décision de partir?

  • 2. Le dilemme

    Anna et Enrico font face à l’échec : leur mariage bat de l’aile. Les deux s’accusent mutuellement de tous les torts et finissent dans le bureau d’une travailleuse sociale; celle-ci est chargée de déterminer qui des deux doit avoir la garde de leur fils. Pour y parvenir, Rosa Puglisi remonte le fil de leur histoire jusqu’à leur première rencontre. Anna et Enrico étaient encore bien jeunes lorsqu’Anna est tombée enceinte par accident. C’est là que leurs problèmes ont commencé, selon Enrico, qui accuse Anna de n’avoir jamais été une bonne mère et de n’avoir jamais voulu de Pietro.

  • 3. La pomme

    La travailleuse sociale remonte aux tout premiers mois de l’existence de Pietro et s’interroge sur la capacité d’Anna à lui fournir des soins maternels. C’est de force qu’elle procède à cet examen, poussée par les accusations qu’Enrico fait peser sur Anna et les preuves qu’il a rassemblées pour exposer le comportement de sa femme à l’époque. Rosa Puglisi interroge d’abord le pédiatre qui s’est occupé de Pietro, puis toute personne qui pourrait éclairer les événements qui ont eu lieu pendant cette période. Finalement, elle décide de mettre Anna au pied du mur. C’est son seul recours pour établir si celle-ci est foncièrement une bonne mère, ou si ses erreurs sont aussi impardonnables que le prétend son mari.

  • 4. Le second

    Jusque-là accusateur, Enrico glisse du côté des accusés. La travailleuse sociale relève plusieurs incidents suspects dans le passé du garçon. Rosa recueille le témoignage de l’entraîneur de football de l’école et fait le lien avec une curieuse admission aux urgences. Les signes révélateurs sont là : l’agressivité que déploie Enrico envers sa femme depuis l’amorce de la séparation, et le comportement de Pietro, qui cherche autant que possible à se distancier de son père… comme pour l’effacer de sa vie.

  • 5. La promesse

    Après avoir reconstitué l’histoire d’Anna et Enrico, il ne reste plus à la travailleuse sociale qu’à faire la lumière sur la période récente ayant mené à la rupture. Rosa entend parler de la fête surprise à laquelle Enrico a convaincu Anna de rester seulement trois mois plus tôt. Elle en vient à comprendre que le couple a tenté de sauver son mariage jusqu’à la veille ou presque de l’audience de séparation. Il s’est sans doute passé quelque chose, mais ni lui ni elle n’ont l’intention d’en dire quoi que ce soit. Rosa n’aura d’autre choix que de percer leur secret. Et pour cela, elle va interroger l’ultime acteur de l’histoire qui n’a pas encore visité son bureau : Pietro.

  • 6. La preuve

    Maintenant qu’elle connaît la vérité sur Anna et Enrico, la travailleuse sociale rédige son rapport au juge. Pietro est retiré du milieu familial et placé d’abord dans un foyer pour enfants, avant d’être confié à Andrea, un ingénieur informatique accompli qui obtiendra la garde de Pietro et lui offrira la promesse d’une nouvelle vie, soutenu par sa famille exemplaire. La querelle entre Anna et Enrico a fini par leur faire perdre leur trésor le plus précieux. À présent, les deux parents partagent le même but : récupérer leur fils par tous les moyens.

Vous aimerez aussi