Accessibilité

Ma version des faits

Isabelle Richer revisite trois grands dossiers ​​qui l’ont troublée, elle, et tout le Québec. À l’aide de visuels d’archives et d’illustrations judiciaires, Isabelle raconte sa version des cas d’Hugo Bernier, Mario Bastien et Jocelyn Hotte, accusés de meurtres révoltants.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. Hugo Bernier

    En 2002, l'assassinat de Julie Boisvenu, une jeune fille de Sherbrooke, secoue le Québec. Isabelle Richer suit le procès avec un intérêt qui va au-delà de son travail. Comme tout le monde, elle s'identifie à cette jeune fille. Un suspect, Hugo Bernier, est accusé. La thèse développée contre lui par la Couronne est très solide. Nous en sommes à un moment clé du procès : le témoignage de l'accusé. Il doit se défendre et convaincre le jury. Les versions de la Couronne et de la défense ont été présentées, mais le jury n'a pas eu accès à toute la preuve. Le travail des policiers est mis en cause. Le procès s'achève et le jury rend son verdict. La mort violente de Julie Boisvenu continue de faire écho dans la société à cause des agissements de son père, Pierre-Hugues Boisvenu, qui fait de son deuil une mission.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Mario Bastien

    En août 2000, le meurtre d'Alexandre Livernoche, 13 ans, soulève l’indignation. Les policiers mettent rapidement la main sur un suspect, Mario Bastien. Des citoyens et des citoyennes en colère attendent de pied ferme l'accusé au palais de justice de Sorel-Tracy. Isabelle Richer se souvient d’avoir été bouleversée par le crime, mais aussi par la hargne et l'hostilité de cette foule.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Jocelyn Hotte

    C'est le 23 juin 2001, et il est 22 h. Les personnes qui prennent place dans une voiture circulant sur l'autoroute Métropolitaine à Montréal sont terrorisées. Elles se font tirer dessus par un homme dans un autre véhicule, Jocelyn Hotte, un agent de la GRC qui est un tireur d'élite. Quelques minutes plus tard, l'attaque se conclut par la mort de la conductrice, Lucie Gélinas. C'est le juge John Gomery qui préside au procès pour meurtre de Jocelyn Hotte, en 2002.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi