Accessibilité

La mort au bout des crocs

Cette série en deux parties vous emmène dans un voyage épique au cœur des paysages et des habitats les plus rudes, mais aussi les plus exquis, pour découvrir le monde remarquable des serpents les plus extrêmes d'Australie et d'Afrique.

Épisodes Saison 1

  • 1. Serpents venimeux d'Australie

    Au cours de millions d'années, les serpents australiens se sont adaptés de manière étonnante à leur habitat. Sur l'un des continents où les conditions de vie sont les plus dures et extrêmes de la planète, dans tous les écosystèmes, ils sont des prédateurs et des survivants efficaces. Le taïpan de l'intérieur est considéré comme le serpent le plus venimeux du monde. D'une seule morsure, il peut paralyser – et tuer – sa proie en quelques secondes. Contrairement aux serpents du désert australien, les pythons, quant à eux, ne sont pas venimeux; ils étranglent leur repas.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Serpents venimeux d’Afrique

    Les serpents d'Afrique se sont adaptés de manière étonnante pour dominer chaque recoin de ce continent, soit l'un des plus sauvages de la planète. Ce n'est qu'ainsi qu'ils ont pu s'imposer dans les innombrables habitats variés de ce territoire immense et riche en espèces. Lorsque le mamba noir présente l'intérieur noir d'encre de sa gueule, c'est un signal qu’il vaut mieux reculer. Le python de roche est pour sa part le plus grand serpent du continent. Pesant jusqu'à 90 kilos, il a un appétit énorme. Quant à la vipère du Gabon, ses écailles à motifs lui offrent un excellent camouflage dans la forêt.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi