Accessibilité

Chicago Fire: caserne 51

Version française de Chicago Fire.La série se déroule de nos jours à Chicago, aux États-Unis, et suit les membres d'une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : le Chicago Fire Department. Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à la série.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Extrait

    Un pompier du Chicago Fire Department meurt tragiquement lors d'un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide, chacun responsable d'une équipe et d'un camion.

  • 1. Les soldats du feu

    Chicago, le centre de secours 51. Un incendie est déclaré chez un particulier et toute l'équipe part pour une intervention. Le lieutenant Matt Casey, responsable du camion-échelle 81, et le lieutenant Kelly Severide, de celui des secours 3, se rendent sur les lieux. Au cours de cette mission, un des leurs, Andy Darden, va périr à la suite d’une contre-explosion. Le retour à la caserne est difficile, et le capitaine Boden a du mal à ressouder son équipe et à calmer l'animosité entre les deux lieutenants, qui rejettent la faute sur l’autre.

  • 2. La vie est trop courte

    Au cours d’une intervention sur un chantier où une dalle s’est effondrée, Severide tente en vain de sauver un ouvrier, Peter, coincé dans les décombres. Il filme ses dernières paroles sur son téléphone, et très ému, il va les montrer à la femme de Peter. Guéri de sa blessure, Hermann réintègre le centre de secours. Nicki, la fille d’un ami du capitaine Boden, vient rejoindre l’équipe administrative de la caserne et s’intéresse de très près à Severide. Bouleversé par une intervention qui lui a fait comprendre à quel point il fallait profiter de chaque jour, Casey renoue avec Hallie.

  • 3. Un honneur sans faille

    Tous les fourgons sont appelés sur les lieux d'un accident mettant en cause deux véhicules. Dans l'un, un père et son fils, Mick, que les pompiers doivent désincarcérer du véhicule. Dans l'autre, un conducteur qui sort en titubant de sa voiture et dont l'ébriété n'échappe pas à Casey. Contre toute attente, le conducteur disparaît rapidement, et le policier fait comprendre à Casey que c'est le fils de l'inspecteur Voight qui était au volant, un flic pourri dont la réputation n'est plus à faire.

  • 4. Une seule petite minute

    Un incendie ravage un vieil entrepôt désaffecté dans lequel vivent quatre squatters. Trois d’entre eux sont sauvés. Le frère de la victime menace d’intenter un procès contre le capitaine Boden et la Ville de Chicago. Au cours d’une intervention avec Dawson, Leslie Shay tombe par hasard sur Clarice, la femme qu’elle aime et qui l’a tant fait souffrir. Cette dernière est maintenant mariée et enceinte de sept mois. Quant au lieutenant Casey, il est harcelé par l’inspecteur Voight, qui tente de le soudoyer pour qu’il modifie le rapport concernant son fils.

  • 5. Harcèlement

    Casey fait une « descente » au poste de police pour prévenir Voight qu’il ne se laissera pas intimider. Antonio, le frère de Dawson, propose d’enquêter sur Voight pour trouver les preuves qui permettront de le coincer. Severide renoue avec une ancienne petite amie, Anna, qui travaille pour un labo et qui peut lui fournir des médicaments. À la suite d’un incident au cours duquel elle a un peu perdu son sang-froid, Dawson est menacée d’une mise à pied. Hermann, qui pensait faire fortune en vendant des boissons énergisantes, se rend compte qu’il s’est fait arnaquer. Otis se fait passer pour son avocat et obtient qu’il soit remboursé. Vargas intègre enfin l’équipe des secours

  • 6. Une page se tourne

    Voight essaie par tous les moyens de forcer Matt à modifier son rapport, mais il refuse. Voyant que Casey se laisse atteindre par le harcèlement constant que le flic pourri exerce sur son subalterne, Boden lui demande de rester chez lui le temps qu'il se calme. Dawson prépare son audience de mise à pied avec Mouch, qui lui conseille de ne pas être trop agressive. Au cours d'un incendie, Casey sauve le jeune Curtis et sa mère. En signe de reconnaissance, le jeune homme accepte de porter un micro pour faire plonger Voight quand celui-ci lui propose d'éliminer Casey. Grâce à l'intervention de Madeline et de ses parents, Dawson n'écope que d'une mise à pied pendant trois gardes. Casey et Dawson, libérés de leurs tracas respectifs, semblent se rapprocher, et tout le monde se retrouve chez Mills autour d'un verre.

  • 7. Deux familles

    La journée de l’Action de grâces n’est pas de tout repos pour la caserne 51. Explosion d’un laboratoire de méthamphétamine, fusillade entre deux gangs rivaux, feu domestique, terrible carambolage sur l’autoroute… Les différentes équipes enchaînent les interventions. Alors que toute la brigade doit se soumettre à un test de dépistage de drogues, Severide craint que les analyses ne révèlent la présence des substances qu’il absorbe pour lutter contre la douleur. Le capitaine Boden s’intéresse au petit Ernie et le soupçonne d’être un pyromane.

  • 8. Mises à l'épreuve

    Mills revient à la caserne profondément ébranlé par une intervention où le corps d'une jeune fille a été retrouvé taillé en pièces sur une voie ferrée. Boden lui explique que cette mise à l'épreuve est une étape dans la vie de chaque pompier, mais la mère de Mills en profite pour lui dire de revenir travailler au restaurant. Deux collègues canadiens viennent visiter le centre 51, et Mouch, qui a une histoire douloureuse avec le Canada, les reçoit à coups de blagues douteuses. Au cours d'une mission où Severide doit secourir un homme dans un arbre, Boden perçoit que Severide a une faiblesse musculaire dans un bras, il lui suggère de faire une radio.

  • 9. C’est pas tous les jours facile

    Vargas, qui a été gravement intoxiqué lors d’une intervention, doit renoncer à sa carrière de pompier. Il a beaucoup de mal à l’accepter. Severide vient au secours d’une jeune femme, Renée, qui tombe sous le charme de son sauveteur. Elle l’invite à dîner. Boden tente d’aider Ernie, un ado en difficulté soupçonné d’être pyromane. Dawson se rapproche de Casey par l’entremise de Shay.

  • 10. Ironie du sort

    L’équipe du camion 81 est accusée d’avoir volé un collier de diamants de 50 000 $ lors d’une intervention pour un feu dans un appartement. Otis et Casey se démènent pour prouver leur innocence et celle de leurs collègues. Quand un incendie ravage un immeuble, Joe Cruz, désespéré de ne pas pouvoir aider son frère, décide de laisser Flaco, le chef de gang, périr dans les flammes. Le remords ne va pas tarder à l’envahir. Déçue par Severide, Shay quitte l’appartement qu’elle partage avec lui. Dawson propose de l’héberger. Pendant que les deux femmes se font des confidences, un chauffard percute violemment l’ambulance 61.

  • 11. Ainsi soit-il

    Shay est transportée à l'hôpital dans un état grave à la suite d’un violent accident de voiture. Finalement, le traumatisme crânien est modéré, et toute l'équipe est rassurée. Cruz se sent coupable de la mort de Flaco, qu'il n'a pas secouru, mais il sait aussi qu'il a agi ainsi pour délivrer son frère de l'emprise des Insane Kings. Casey ne veut pas en savoir plus et lui dit de se livrer à la police ou d'accepter ce geste qu'il est le seul à avoir sur la conscience.

  • 12. Les bons et les mauvais choix

    Dawson a passé la nuit avec Peter Mills, mais ne tient pas à ce que la chose s’ébruite au centre de secours. Lors d’une intervention particulièrement éprouvante, elle se lie avec une jeune clandestine, Rosa, qui risque d’être expulsée. Avec la complicité de Casey, elle ment sur l’âge de Rosa pour lui permettre de rester aux États-Unis. Casey se prépare avec anxiété à la libération prochaine de sa mère. Severide apprend que son problème cervical va nécessiter non seulement une intervention, mais aussi un an de rééducation. Il décide de partir en Espagne avec Renée, mutée là-bas.

  • 13. Le sens du devoir

    Pendant qu’Otis fait des remplacements à la caserne de Morningside, réputée pour être la moins active de Chicago, le petit Ernie périt dans un incendie. Bouleversé par la mort de l’enfant qu’il n’a pas pu sauver, le capitaine Boden ressent le besoin de voir son beau-fils, Jimmy. Après avoir eu une discussion avec son père, le lieutenant Severide décide de rester à Chicago pour subir une intervention chirurgicale expérimentale et laisse Renée partir sans lui à Madrid.

  • 14. Le bar d’Hermann

    Severide a totalement récupéré à la suite de son opération. Il reprend le travail et doit faire face à l’agressivité de Whaley, son remplaçant, qui est aussi le frère de son ex-fiancée. Dawson s’inquiète pour Antonio, son frère, qui semble trop s’investir dans une enquête dans les milieux de la drogue et de la prostitution. Entre Casey et Peter Mills, elle semble enfin avoir choisi le second. Casey accueille sa mère chez lui à la suite de sa libération conditionnelle. La cohabitation est houleuse. Herrmann, Otis et Dawson s’associent pour acheter un bar. Mais un quatrième associé assez inquiétant, Arthur, est imposé par l’ancien propriétaire.

  • 15. Chacun sa part

    Antonio s'est fait tirer dessus, et Gabriela l'emmène à l'hôpital. Clarice accouche de Whesley et rentre chez Shay avec le bébé. Eric, le frère de Renée Whaley, demande à Severide de recontacter sa sœur, qui ne donne plus de nouvelles. Il la retrouve dans un bar où elle est entraîneuse et elle le reçoit plutôt mal. Gabriela décide, contre l'avis de tout le monde, d'aller voir Voight en prison pour lui demander de l'aide à propos de ce nouveau gang sur lequel enquêtait son frère. Un échange de services s'opère entre les deux. Elle sait qu'elle a « frayé » avec le diable, mais est prête à tout pour sauver son frère, qui est la cible de ces malfrats. Herrmann rencontre Arthur, le quatrième associé, qui s'avérera une brute et une crapule, mais pour fêter l'acquisition du bar, Otis sort une bouteille de vodka. La tension monte entre Casey et sa mère, qui finit par lui expliquer pourquoi elle a tué son père dans ce qu'elle considère comme un acte irrépressible dû à son manque de sang-froid et au harcèlement moral qu'il lui a fait subir, à elle dans un premier temps, puis à leur fils.

  • 16. Ultimatum

    Hanté par le remords, Joe Cruz prend de plus en plus de risques et met la vie de ses collègues en danger. Le lieutenant Casey lui pose alors un ultimatum : s’il ne donne pas sa démission, il le dénoncera à la police. Alors qu’elle vient de trouver un appartement pour y vivre avec Clarice et son bébé, Shay se pique avec l’aiguille d’une seringue. Le risque d’avoir été exposée aux hépatites B et C et au VIH est très élevé. Au moment de signer le bail, Clarice annonce qu’elle part s’installer à New York avec son enfant, prétextant qu’elle ne veut plus se battre avec Daniel, qui a enfin accepté la garde partagée.

  • 17. Entre deux feux

    Peter Mills cherche à connaître les circonstances exactes du décès de son père, jusqu’au jour où Bennie, venu faire une dernière garde à la caserne 51, lui annonce qu’il est mort par lâcheté et qu’il est aussi responsable de la disparition d’un jeune collègue. Le lieutenant Severide et son père enquêtent sur l’incendie criminel visant deux restaurants et découvrent qu’il s’agit d’une escroquerie à l’assurance orchestrée par le propriétaire des établissements. Après avoir mûrement réfléchi, Shay demande à son meilleur ami s’il accepterait d’être le père de son bébé.

  • 18. Petits arrangements avec la vérité

    Bennie, le père de Severide, rend visite à son fils à l’occasion du grand dîner donné par l’école des pompiers de Chicago. Shay a décidé d’avoir un enfant par insémination artificielle et l’annonce à ses collègues, médusés. Herrmann, Dawson et Otis découvrent, caché dans un coffre du bar, un papier faisant état d’un deuxième propriétaire. Ils le retrouvent, mais à leur grand soulagement, celui-ci ne leur réclame rien. Dawson surprend une conversation entre Boden et Bennie : le père de Peter Mills serait mort d’avoir pris trop de risques pour impressionner Boden, l’amant de sa femme… Casey reçoit des avances d’Heather.

  • 19. Hommages

    Alors que l'équipe du centre 51 purge les bornes d'incendie du quartier, un enfant les appelle au secours parce que son frère est tombé dans une conduite à linge au cours d'une partie de cache-cache. Le pronostic vital est engagé. Shay, n'ayant pas les moyens de payer une insémination artificielle, demande à Severide de lui faire un enfant et renonce à cette démarche quand son père propose de financer son projet. Severide semble déçu.

  • 20. L’honneur de l’homme

    Peter Mills, encouragé par Severide, ambitionne d’intégrer l’équipe des secours, ce qui n’est pas du goût de Casey, visiblement jaloux de la relation que Mills entretient avec Dawson. Tara, l’ambulancière stagiaire, drague ouvertement Severide, jusqu’à ce qu’elle l’accuse d’avoir tenté d’abuser d’elle. Dawson et Otis préparent l’ouverture de leur bar tandis qu’Hermmann, rentré précipitamment d’une partie de chasse, veille sur sa femme enceinte qui vient d’échapper à un gros souci de santé. Hallie rentre d’Amérique du Sud.

  • 21. Promotions

    Severide, accusé de tentative de viol par Tara Little, est auditionné. Il affirme avoir en fait repoussé les avances de Tara, mais son passé de séducteur joue contre lui et il risque gros. À la consternation de tous, Voight est remis en liberté et réintègre la police. Peter Mills suscite de plus en plus de jalousie de la part de ses collègues. Hadley est particulièrement agressif avec lui et finit par être muté dans une autre caserne. Hallie et Casey se réconcilient.

Vous aimerez aussi