Accessibilité

Capitaine Marleau

Élément atypique de la gendarmerie nationale, le capitaine Marleau détonne par son franc-parler, sa gouaille et son accent ch'ti marqué. Sarcastique, déconcertante, elle promène son flegme sur les lieux de crime les plus divers.

Choisir une saison

Épisodes Saison 4

  • 1. La cité des âmes en peine

    Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime? Le patron d’une pêcherie de Royan. La capitaine doit composer avec Alex Weller, un flic renommé que le procureur a cosaisi et qui semble enquêter à charge. Entre trafic de cigarettes, précarité et revanche sociale, les mobiles fleurissent autour de la population d'un quartier menacé de destruction. Toutefois, les soupçons de Marleau se portent bientôt sur Weller : pourquoi a-t-il tenu à être chargé de l’enquête? Y aurait-il un lien avec sa fille, autrefois retrouvée morte alors qu’elle était en vacances dans la région?

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Deux vies

    Une femme d'une quarantaine d'années, Laetitia, est retrouvée étranglée au cœur d'une forêt, sans témoin ni mobile apparent. Or, Marleau découvre que Laetitia se prénomme en réalité Pauline et que son mari et sa fille la croient morte depuis 10 ans. Un homme semble détenir les clefs du mystère entourant la vie de Pauline-Laetitia : Christophe, agriculteur de son état et nouveau compagnon de la défunte. L’enquête de Marleau établira que, sous ses allures d’homme tranquille, Christophe avait plus d’une raison pour la tuer…

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Claire obscure

    À 17 ans, Claire avait toute la vie devant elle. Qui pouvait souhaiter sa mort? Et pourquoi séchait-elle les cours de Yannick Séguin, l’un de ses profs au lycée agricole? La proviseure, qui est aussi la belle-mère de Claire, est bouleversée : elle n'aurait jamais dû engager cet enseignant charismatique et original, mais qui entretenait, semble-t-il, des relations ambiguës avec ses élèves… Et la fille de l'homme qu'elle aime serait peut-être encore en vie. Des profs décalés comme Yannick, la capitaine Marleau aurait bien aimé en avoir. Cependant, elle sera sans pitié s'il est coupable de meurtre.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. la morte saison

    Qui donc a tué Magali, 22 ans? L’enquête plonge Marleau dans une station balnéaire hors saison, où règne la belle Lana, qui y possède un restaurant très couru. Il y a un an, Lana a perdu son fils, mortellement percuté par un chauffard qui a pris la fuite. Ce drame a eu raison de son couple, et aujourd’hui, elle envisage de refaire sa vie ailleurs… mais ce départ paraît bien précipité! Qu’a donc à se reprocher Lana? A-t-elle tué Magali pour venger son enfant mort? Et où est passé le bébé avec qui Magali aurait été vue, peu avant d’être tuée? Marleau remuera les mystères de cette petite communauté trop calme pour être honnête, et mettra à jour rancœurs et chantages pousse-au-crime.

    Offert avec sous-titres français

  • 5. Le prix à payer

    Le Capitaine Marleau enquête sur la mort d'Olivier Garcin, un homme venu s'installer dans le village où réside sa soeur adoptive, Florence Rougier, après avoir disparu pendant 25 ans.

    Offert avec sous-titres français

  • 6. La der des der

    Duel sous l'Empire. Deux pistolets font feu. Un homme s’écroule, mortellement touché. Marleau embarque le tireur, un avocat médiatique et flamboyant avec qui elle a de vieux comptes à régler. Il se prétend innocent, victime d'un accident ou pire, d'une machination: le mort était son ami! Ce n’était qu’un jeu, les armes devaient tirer à blanc! Quelqu’un a sûrement chargé la sienne à son insu! Qui et pourquoi ? Essaie-t-il de duper la capitaine ? Un nouveau duel commence…

    Offert avec sous-titres français

  • 7. Follie's

    Employée dans un cabaret parisien, une stripteaseuse se volatilise du jour au lendemain sans laisser de traces. Chargée de l'enquête, la capitaine Marleau interroge la propriétaire du sulfureux établissement, une dame quelque peu irascible...

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi