Accessibilité
NOUVELLE SAISON

Ça ne se demande pas

Que se passerait-il si nous donnions la possibilité aux gens de demander tout haut des questions qu’ils se posent tout bas à propos des personnes en situation de handicap?

Choisir une saison

Épisodes Saison 2

  • 1. Les personnes de grande taille

    Des personnes de très grande taille, mesurant entre 6 pieds 6 pouces et 7 pieds 4 pouces, s’adressent à la caméra avec franc-parler, humour et émotion.

  • 2. Les personnes albinos

    Peu nombreux, l'apparence physique des personnes albinos les distingue d’entre tous. Bien au-delà de l’absence de couleur des cheveux, l’albinisme est un handicap sérieux.

  • 3. Les personnes vivant avec le syndrome de Gilles de la Tourette

    Huit personnes vivant avec le syndrome de la Tourette ont accepté de répondre aux questions du public.

  • 4. Les personnes vivant avec une différence faciale

    Huit personnes vivant avec une différence faciale marquée, dans un monde où prime beauté et esthétique, répondent aux questions du public.

  • 5. Les personnes schizophrènes

    Dans cet épisode, huit personnes schizophrènes ont accepté de faire face à la caméra et de répondre en toute franchise aux questions du public.

  • 6. Les personnes grosses

    Ne leur dites pas qu’ils sont obèses ou en surpoids car ils préfèrent nettement l’appellation « personnes grosses ». Ces personnes sont victimes de préjugés tenaces, perçues comme ayant peu de discipline et étant un « poids » réel pour notre système de santé.

  • 7. Les personnes vivant avec une phobie

    Ils ont peur. Peur de mourir, de vomir, peur des hauteurs, des étrangers. Peur d’avoir peur. Huit personnes aux prises avec des phobies sérieuses nous expliquent comment leurs peurs envahissent leur vie et que cette forme d’anxiété les place en situation de handicap.

  • 8. Les jeunes vivant avec un handicap

    Ils ne sont pas encore entrés dans l’âge adulte, mais ils ont un regard très lucide sur la société et le monde qui les entoure. Être un enfant handicapé, c’est accepter tôt dans la vie les limitations de son corps. 9 jeunes en situation de handicap répondent aux questions du public.

Vous aimerez aussi